Les gens du Schni se préoccupent de la transformation et de la circulation de l’art à partir d’objets et de documents trouvés, récupérés au hasard à l’intérieur de la ville (rues, poubelles, marchés aux puces, associations bénévoles, magasins spécialisés et autres...) pour fabriquer leurs performances. Ils accumulent et intègrent dans leur recherche les archives et les résidus d’économies antérieures. Ceux-çi constituent un répertoire de matériaux hétérogènes (instruments, machines, supports, films, textes,...)
Les objets fabriqués par le Schni sont essentiellement adaptables en
fonction de l'architecture d'un lieu (espace, visibilité, mémoire,
matériaux, lumière, acoustique, etc...) et des activités économiques
d'une ville (circulation et consommation, langues, nourriture, moyens de
communication, institutions et administrations,...). Ces objets n'ont aucune
propriété physique ou technologique représentatitve
mais sont appropriés et signés comme des actes de réfléxion
et d'écriture subjectives.
Le Schni passe par l'expérience exclusive de l'objet à travers
les multiples utilisations du son, de l'écrit, les constructions de
modules et structures "in progress", les projections et supports
cinématographiques. Les dispositifs de jeux mis en place sont expérimentés
et mémorisés par les gens du Schni afin de se laisser eux-même être
OBJET de lecture. De ce fait il n'appartient pas à une idée
de représentation ou d'exposition mais à une expérience
commune d'excitation des sens.
PARCOURS DU SCHNI :
CVs à télécharger (pdf-312k)
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