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Avant-propos
nous cherchons un terrain d’entente
dans lequel nous puissions nous perdre.
Aller voir là où l’on ne voit pas, là où les
choses se perdent en route, dans les écarts, les fentes: ses nuances
infimes ou grandiloquentes.
Jeter des troubles.
Nous continuons à creuser les formes d’une musique que nous désirons
faite de heurts, de doutes, sans entrer pleinement dans l’image et sa
représentation et sans vouloir non plus s’épancher dans
un jeu ( étant donné qu’il nécessite lui même
une implication en règle). Cela demande d’y laisser du «vague»,
« du flou», et de distordre les matériaux qui forment principalement
une musique.
nous recherchons:
La fabrication de notre installation à l’intérieur d’un lieu dépend de la récupération de matériaux, faite en amont, dans la rue: poubelles, choses abandonnées extirpées ou rapportées. Ces matières intégrées à notre «pièce» afin de créer l’ossature et les mobiles seront, une fois jouées, en grande partis défaites puis rejetées à la rue. |
Notre nécessité
a toujours été celle de chercher plutôt que de faire écouter
«notre musique»,surtout dans des lieux conçu pour ça.
Nous nous livrons essentiellement à des espaces qui ne sont pas traités
pour la musique: usines, bateaux, églises, théâtres, chapiteaux,
terrains vagues, galeries ....
Depuis peu, nous sommes autonomes pour la diffusion de notre son: il s’agit
d’un dispositif de huit enceintes, hauts parleurs. Le son ne sort pas
en façade, il est spatialisé à l’intérieur
de notre périmètre de jeu.
Nous travaillons la musique comme une «chose» qui doit sortir d’elle-même,
opérer à des disparitions, c’est pourquoi d’autres
matières, volumes, la traverse: la lumière, sa projection, sa
captation, sa propagation, son inondation s’exerce ou se défait
d’une emprise sur des matériaux plastiques ou liquides (la pellicule,
le bambou, la résine, le papier, le scotch industriel, le latex, la peinture)
laissant une trace ou s’échouant volatile.
Nous manœuvrons nos vieilles machines, nous les réparons, elles
peuvent se romprent et ne font l’éloge d’aucune fonctionnalité
imminente (temps mécanique: déplacement visible)/nous fabriquons
des volumes, des structures vibrantes, elles supportent des poids, nous manipulons
l’ensemble,nous déclanchons des jets (de peintures, de matières
grasses ou maigres)