“ la sonorité est bien le sensible du language, sa corporeïté, Platon mentionne le nom des Muses qui président à l’acte philosophique, la pensée serait d’ordre musicale: philomusie (Socrate).
Ce que nous dit le mythe des Cigales , c’est que la pensée même dialoguante , reste toujours séparée du chant . Car le chant enchante et ensorcèle. Car le chant comporte aux yeux de la pensée philosophante , un risque suprême: celui de perdre la parole, le logos. Au nom de quelle malédiction , le philosophe qui se disait «philomuse», s’est il détourné de la Muse? ”
Marc Froment Meurice

Structure / Ossature (suite)

Bribes, stances, sornettes, chansons, incantations,
Déchirements sonores, poèmes.

A un moment donné le son et le sens, l’écrit et l’oral ne se fiaient plus aux deux antagonismes mais bien à l’ aimantation d’un retentit sonore, d’un amalgame ailé


textes de Georges Bataille "Anus solaire", Kurt Schwitters "Die Ursonate mit Umlauten", Adolf Wölfli "Wiegenlieder"

"les Spectreuses" Conversation hazardeuses entre spectres (tirés au sort)

Fragments de A.Artaud, G.Luca, J.P.Duprey et E.Dickinson, Emily Brönté...